jeudi 26 mars 2020

La Semaine contre le racisme et l'antisémitisme du 21 au 28 mars.






 


  • Éduquer contre le racisme et l’antisémitismece site vous propose un ensemble de ressources pour comprendre les principales notions, agir contre les discriminations et accompagner la mise en œuvre de partenariats et de projets.
  • Prévenir la radicalisation : cette plateforme contribue à prévenir les jeunes face aux risques d'emprise du complotisme, de radicalisation violente et aux théories du complot en développant leurs connaissances, mais aussi leur pensée critique et la culture du débat. Des outils « pour agir » sont mis à disposition.
  • Aux films, citoyens ! : ce site propose 10 longs métrages offrant aux élèves l'occasion d'un exercice d'ouverture et d'appréhension de la diversité sociale, culturelle et artistique. Le but étant de développer l'esprit critique des élèves, participant ainsi à l'épanouissement de leur liberté de regard et de leur conscience de citoyen.
  • Les Valeurs de la République: son objectif est de transmettre les valeurs républicaines telles que la liberté, la fraternité, la laïcité et l'absence de discrimination. Cet outil de référence regroupe de multiples ressources autant pour la culture humaniste que pour l'enseignement moral et civique. 

2 commentaires:

  1. Un grand merci à vous collègues de classe relais . Je suis l'éducatrice de la classe relais de Vannes . L'enseignant est en arrêt depuis un bon moment maintenant . Je continue à suivre les jeunes jusqu'à une reprise possible et je commençais à m'arracher les cheveux pour faire travailler les sans internet et sans scolarité.Je ne suis pas prof!! merci beaucoup pour les contenus , je vais pouvoir transmettre par courrier .Christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine
    Avec plaisir, si on peut apporter une petite contribution!
    A très bientôt
    Stéphanie

    RépondreSupprimer